Changement des gicleurs DragStar 1100

Vous voulez monter un nouveau filtre à air, avoir de meilleures performances, changez les gicleurs de votre Drastar 1100

 

Vue du kit (partie carburation) Démontage préalable de la selle et du réservoir
Démontage filtre à air (partie latérale ET partie cachée sous le réservoir)
Ici ont voit les durites d'arrivée d'air à déposer également, de même que les durites et câbles d'accélération et de starter
Deux connecteurs à débrancher.
Dépose du carburateur : on desserre les colliers, on s'assure une dernière fois que tous les câbles et durites sont bien débranchées, et on applique un mouvement tournant pour sortir les deux carbus du côté gauche de la moto...

Une fois le carbu déposé et vidangé, on l'installe solidement dans le sens habituel
On va déjà, un par un, ôter ces gros couvercles noirs. Attention, un gros ressort se cache dessous... Une fois le couvercle oté, on soulève délicatement le diaphragme pour sortir l'ensemble support/diaphragme/pointeau
Au fond de cet ensemble, on tire bien dans l'axe avec une pince à becs longs le petit bouchon gris-beige, et on sort le pointeau de son logement.
Attention au petit ressort et aux petites rondelles
La rondelle acier est celle du kit, elle se glisse simplement sur le pointeau afin de le surélever un peu... Une fois la rondelle glissée, on remonte tout sur le diaphragme.

Tant que celui-ci est ôté, on va s'occuper du gicleur d'air : deux toutes petites vis dans le kit
Qui vont se loger chacune dans un carbu, à cet endroit là Une fois ce gicleur changé (à serrer avec modération), on replace le diaphragme et le couvercle noir sans oublier le ressort... 
Il ne reste plus qu'à faire de même pour le deuxième carbu...

Cette partie là faite, on retourne maintenant les carbus, couvercles noirs vers le bas, et on cale l'ensemble solidement.

Arrive la partie ardue : desserrer ces £$µµ%##@@ de vis !!!!
Attention aux doigts, et armez vous d'une bonne pince pas trop grosse : le but est de venir à bout de ces vis qui seront remplacées (ouf !!) par de bonnes BTR inox fournies avec le kit (Merci Kuryakyn !)

Une fois ceci fait, on ôte le fond de la cuve.

Il faut déjà déterminer sur quel carbu vous travaillez : soit celui qui alimente le cylindre avant, soit l'autre : cela va modifier le gicleur. 
Trois gicleurs sont livrés avec le kit : 120, 122.5 et 125.
En gros : Hypercharger seulement : 122.5 et 120
Hypercharger + modif échappement : 125 et 122.5

Le plus gros des deux gicleurs se monte sur le carbu avant.

Petit coup d'oeil sur la vis de réglage de richesse (PMS en anglais), qui est apparemment scellée sur certaines bécanes... pas sur la mienne en tout cas...
Une fois le gicleur changé et le fond de cuve remonté, on visse entièrement la PMS sans forcer et on la dévisse de deux tours.

Même chose sur l'autre carbu :
Attention, pour pouvoir oter le fond de cuve, il vous faudra peut être comme moi desserrer le connecteur du réchauffeur pour tourner sa patte de masse (à gauche de la PMS ici)

Deux tours ici aussi... dernières vérifications avant remontage...

Il ne reste plus qu'à remettre tout en place. Attention bien sur à bien loger les carbus dans les durites d'admission qui ont la facheuse manie de se plier aux mauvais endroits...
On remonte cables, durites et connecteurs électriques.


Et voilà, le tour est joué... Il ne reste plus qu'à vérifier que tout carbure correctement...