Changement des disques d'embrayage sur une WildStar
Vidanger l'huile
du moteur (voir Vidange
de l'huile moteur de Wild)
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Démontez le sélecteur | Ainsi que la tige de renvoi | Dévissez les carters gauches, d'abord le faux sur l'avant | Puis le gros carter commun | Et sortez le, vous pouvez démonter la commande d'embrayage pour plus de commodités | Profitez en pour changer le ressort de rappel du levier d'embrayage qui casse régulièrement | Enlevez prudemment au grattoir les restants de l'ancien joint | Dévisser (clé de 10 mm) les six vis maintenant le ressort diaphragme | Otez ce dernier | Retirez la cloche et les anciens disques (garnis et lisses) | Il reste au fond un disque lisse et un disque garni (différents des autres) bloqués par un anneau en corde à piano | Pour l'enlever, il faut faire sortir ses deux extrémités | Puis le retirer délicatement en tournant de la gorge dans laquelle il est placé | Bon,
il vous faut bien sur les pièces de remplacement 8 disque garnis |
8 disques métal | Un
disque plus fin (le dernier au fond) |
Un joint neuf | Suffisamment d'huile | Faites tremper les disques garnis dans de l'huile moteur durant 20h | Remontez en premier le disque plus fin, puis un disque métal, repositionnez l'anneau en corde à piano e, vous aidant d'un petit tournevis pour le faire rentrer dans sa gorge | Ensuite, alternez un disque garni, un disque métal, attention au repérage de position avec les symboles (petites bosses) | Repositionnez la cloche (il y a un détrompeur, et donc qu'une seule bonne position), puis remettez en place le ressort diaphragme, serrez chaque vis d'un tour à la fois en tournant | Mettez en place le nouveau joint en le collant avec un peu d'huile moteur | Remontez le carter principal, puis le faux carter avant | Remettez en place la commande d'embrayage puis la tige et le sélecteur de vitesse | N'oubliez pas de faire le plein d'huile (voir vidange), pensez à changer le filtre à huile si nécessaire |