Changement des disques d'embrayage sur une WildStar

Vidanger l'huile du moteur (voir Vidange de l'huile moteur de Wild)

         
Démontez le sélecteur Ainsi que la tige de renvoi Dévissez les carters gauches, d'abord le faux sur l'avant Puis le gros carter commun Et sortez le, vous pouvez démonter la commande d'embrayage pour plus de commodités Profitez en pour changer le ressort de rappel du levier d'embrayage qui casse régulièrement   Enlevez prudemment au grattoir les restants de l'ancien joint Dévisser (clé de 10 mm) les six vis maintenant le ressort diaphragme Otez ce dernier Retirez la cloche et les anciens disques (garnis et lisses) Il reste au fond un disque lisse et un disque garni (différents des autres) bloqués par un anneau en corde à piano Pour l'enlever, il faut faire sortir ses deux extrémités Puis le retirer délicatement en tournant de la gorge dans laquelle il est placé Bon, il vous faut bien sur les pièces de remplacement
8 disque garnis
8 disques métal Un disque plus fin
(le dernier au fond)
Un joint neuf Suffisamment d'huile Faites tremper les disques garnis dans de l'huile moteur durant 20h Remontez en premier le disque plus fin, puis un disque métal, repositionnez l'anneau en corde à piano e, vous aidant d'un petit tournevis pour le faire rentrer dans sa gorge Ensuite, alternez un disque garni, un disque métal, attention au repérage de position avec les symboles (petites bosses) Repositionnez la cloche (il y a un détrompeur, et donc qu'une seule bonne position), puis remettez en place le ressort diaphragme, serrez chaque vis d'un tour à la fois en tournant Mettez en place le nouveau joint en le collant avec un peu d'huile moteur  Remontez le carter principal, puis le faux carter avant  Remettez en place la commande d'embrayage puis la tige et le sélecteur de vitesse  N'oubliez pas de faire le plein d'huile (voir vidange), pensez à changer le filtre à huile si nécessaire